Dans la famille des plus grands terroirs viticoles du monde, je demande le Piémont ! Pour beaucoup, les meilleurs vins d’Italie naissent là-bas, pas très loin de Turin, proche d’Alba. La patrie du Barolo et du Barbaresco, fers de lance du grand cépage Nebbiolo. Mais aussi, des cépages comme le Dolcetto, Barbera, Arnaïs, Moscato, et d’autres moins connus, comme le Pelaverga, la Freisa ou le Grignolino …
Jeudi 26 septembre, Terre OEnophile fera une présentation de différents vins du Piémont, avec, un Arnaïs du domaine Fenocchio, un Dolcetto di Dogliani « Vigna Pirochetta » de la Cascina Corté, une Barbera de Rinaldi, un Verduno Pelaverga de Burlotto, un Moscato d’Asti de Bera, un Barbaresco 2004 de chez Punset, un Barbaresco 1996 des Produttori del Barbaresco, un barolo 2004 de Bartolo Mascarello (!), un Barolo 1996 de Fenocchio, et … puis après, on verra 🙂
En accompagnement, antipasti, plat mijoté préparé par notre traiteur Le Coin de Campagne (un petit veau aux champignons peut-être 🙂 et un fromage.
BC
Laisser un commentaire